Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"

Statue de divinité - Style khmer antique Bayon Prajnaparamita Statue / déesse - 45cm / 18 "

Matériel: Matériauxbronze

Origine: Emplacementcombodia

Prix ​​habituel €1.087,95 Livraison gratuite
/

SCBR4479

En stock - Livraison gratuite

Seulement 1 disponible
  • Style khmer antique Bayon Prajnaparamita Statue / déesse - 45cm / 18 "

    Mesures (hauteur) 45 cm / 18 "

    Un style khmer antique prajnaparamita, devi ou statue de déesse de la fin du 12e au début du 13e siècle.

    Prajnaparamita a été très vénéré par le Khmer au cours du Xe siècle et était la seule déesse bouddhiste louée dans les inscriptions contemporaines khmers. Parfait pour ceux qui recherchent à la fois la beauté et la sagesse.

    Prajnaparamita est agenouillé ici dans la pose d'adoration. 

    On pense que cette personnalité pieuse à genoux représente l'apparition physique de la reine Jayarajadevi, la première épouse et bien-aimée de Jayavarman VII (r. 1181-c. 12183), sous forme de prajnaparamita. De nombreuses versions de cette image ont été trouvées dans les ruines du temple tout au long Cambodge, et plusieurs autres exemples sans provenance grâce aux collections publiques et privées du monde entier. Aucun n'est identique, mais affiche des différences mineures, comme on pourrait s'y attendre avec des images qui semblent avoir été produites en quantité pour satisfaire une demande contemporaine.

    La sculpture actuelle montre une femme intensément spirituelle avec un corps fragile qui aurait subi des austérités sévères lorsqu'elle a prié pour le retour sûr et réussi de son mari, Jayavarman VII, de la guerre avec la chambre voisine.

    Une minuscule image de Bouddha d'Amitabha marquant l'avant du couvercle de Chignon a soulevé la suggestion selon laquelle ces images féminines agenouillées pourraient être identifiées comme soit Prajnaparamita, la mère spirituelle de tous les bouddhas, ou Tara, le compagnon du Bodhisattva Avalokiteshvara.

    Sur la base de la pluralité des images féminines agenouillées, il semble raisonnable d'accepter cette image comme Jayarajadevi sous la forme de Prajnaparamita, la pose agenouillée étant une innovation créée pour répondre aux critères individuels du sujet.

    La silhouette est vêtue d'un échantillonnage, dont une extrémité forme un panneau largement plié, fabriqué à partir d'un tissu décoré d'une conception globale de formes géométriques. La ceinture en tissu a des conceptions géométriques assorties. Les traits faciaux sont délicats et affichent une expression spirituelle. Les jantes intérieures des oreilles sont magnifiquement festonnées. Conformément à sa nature ascétique et pieuse, ses oreilles ne sont pas percées pour contenir des bijoux somptueux.

    La patine de malachite noire et les détails de cette pièce sont particulièrement attrayants. Cette pièce en apparence traditionnelle en apparence ajoutera à coup sûr une touche unique à n'importe quelle pièce de votre maison ou lieu de travail.

    L'une des divinités asiatiques les plus reconnaissables Cette représentation de la consort de Vishnu est sûre d'éclairer votre maison avec un style sans fin intemporel.

    Garantie de satisfaction - Nous proposons de l'art asiatique depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée pour des annonces équitables et honnêtes. Cependant, si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, faites-le nous savoir et nous fournirons un remboursement complet. Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. 

  • La majorité des commandes seront expédiées avec DHL. Il s'agit d'un service sécurisé, express et entièrement suivi.

    Articles inférieurs à 2 kg Nous expédions généralement à l'aide de Royal Mail.

    Une fois que nous recevons votre commande, nous essayons d'expédier toutes les commandes du même jour de travail.

    Des pièces grandes et / ou fragiles nécessitant une palettisation, une cris spécialisée et / ou un emballage supplémentaire peuvent prendre un peu plus de temps. Les envois palettisés seront livrés en bordure de bord.

    Toutes les commandes de plus de 35 GBP seront expédiées gratuitement.

    Afficher notre politique d'expédition

  • Nous espérons vraiment que tous les achats se réjouissent.

    Cependant, s'ils ne le font pas, quelle que soit la raison, nous rembourserons toutes les commandes à la réception de l'article indésirable. Il suffit de nous informer dans les 14 jours suivant la réception de votre commande que vous souhaitez faire un retour et nous renvoyer la pièce avec 30 jours de livraison.

    Afficher notre politique de garantie et de retour

Rose, magasinez maintenant. Payer plus tard avec la bannière Klarna
Cadeau brun et gratuit avec tous les achats
«Green,« Green »

Laissez-nous vous aider à trouver la pièce que vous désirez

La statue est arrivée et vraiment très attrayante. Merci encore, j'espère vraiment faire face à vous à nouveau à l'avenir.

Tommy, Piacenza, Italie

J'adore le Bouddha - il me parle déjà. Vous avez été un communicateur exemplaire. Merci beaucoup.

Michael, New York, NY, USA

Le Bouddha est arrivé hier. C'est beau! Merci beaucoup et joyeux Noël.

Jenny, Portland, ME, USA

Dernières nouvelles Voir tout

Antique Khmer Style Standing Bronze Bayon Style Lokeshvara Statue - 99cm/40"
Read More
Buddha Sculpture - Buddha - Antique Khmer Style Seated Wood Buddha Statue Teaching Mudra - 27cm/11"
Read More
Ganesha Statue - Antique Khmer Style Mounted Bronze Angkor Wat Ganesha Statue - 45cm/18"
Read More

Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"
Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"

Deity Statue - Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"

Material: Bronze

Origin: Cambodia

Regular price £895 Free Delivery
/

SCBR4479

In Stock - Free Shipping

Only 1 Available
  • Antique Khmer Style Bayon Prajnaparamita Statue / Goddess - 45cm/18"

    Measures (Height) 45cm/18"

    An antique Khmer style Prajnaparamita, devi or Goddess statue in the late 12th to early 13th century Bayon style.

    Prajnaparamita was greatly revered by the Khmer during the tenth century and was the only Buddhist Goddess praised in contemporary Khmer inscriptions. Perfect for those seeking both beauty and wisdom.

    Prajnaparamita is kneeling here in adoration pose. 

    This pious kneeling female figure is thought to portray the physical appearance of Queen Jayarajadevi, the first and well-loved wife of Jayavarman VII (r. 1181-c. 12183), in the guise of Prajnaparamita. Numerous versions of this image have been found in temple ruins throughout Cambodia, and several more examples without provenance grace public and private collections throughout the world.' None are identical, but display minor differences, as one might expect with images that appear to have been produced in quantity to satisfy a contemporary demand.

    The present sculpture shows an intensely spiritual woman with a frail body who is believed to have undergone severe austerities when she prayed for the safe and successful return of her husband, Jayavarman VII, from war with the neighbouring Cham.

    A tiny Amitabha Buddha image marking the front of the chignon-cover has raised the suggestion that these kneeling female images could be identified as either Prajnaparamita, the spiritual mother of all Buddhas, or Tara, the companion of the bodhisattva Avalokiteshvara.

    Based on the plurality of kneeling female images, it seems reasonable to accept this image as Jayarajadevi in the guise of Prajnaparamita, the kneeling pose being an innovation created to meet the individual criteria of the subject.

    The figure is clothed in a sampot, one end of which forms a wide folded panel, made from a cloth decorated with an overall design of geometric forms. The cloth sash has matching geometric designs. The facial features are delicate and display a spiritual expression. The inner rims of the ears are beautifully scalloped. In keeping with her ascetic, pious nature, her ears are not pierced to hold lavish jewellery.

    The dark malachite patina and details of this piece are particularly appealing. This traditional in appearance piece is sure to add a unique touch to any room of your home or workplace.

    One of the most recognizable of the Asian deities this representation of the consort of Vishnu is sure to enlighten your home with endlessly timeless style.

    SATISFACTION GUARANTEE - We have been offering Asian Art for many years and are proud of the reputation we have developed for fair and honest listings. However, if for any reason, whatsoever, you are unhappy with your purchase please just let us know and we will provide a full refund. We want you to be 100% happy with your purchase. 

  • The majority of orders will be shipped with DHL. This is a secure, express and fully tracked service.

    Items less than 2Kg we typically ship using Royal Mail.

    Once we receive your order we try to ship all orders the same or next working day.

    Large and/or fragile pieces requiring palletising, specialist crating and/or extra packaging may take a little longer. Palletised shipments will be delivered curbside.

    All orders over 35 GBP will be shipped free of charge.

    View Our Shipping Policy

  • We genuinely hope that all purchases delight.

    However, if they do not, regardless of reason, we will refund all orders upon receipt of the unwanted item. Just notify us within 14 days of receiving your order that you wish to make a return and send the piece back to us with 30 days of delivery.

    View Our Guarantee And Returns Policy

Pink, Shop now. Pay Later with Klarna banner
Brown, free gift with all purchases
““Green,”

Let Us Help You Find The Piece You Desire

I received the Buddha early afternoon on Friday. It is much prettier than I could have ever expected. The pictures do not show the beauty of this piece. It is amazing. You are amazing as well for sending it to me so fast and so well packaged. Thank you so much. I feel so lucky to have this piece and thank you so much for making that happen.

Debra, Houston, TX, USA

Egr James ieri è arrivata la statua, grazie è fantastica, stupenda, in casa mia sono incantati, non so come ringraziarla per essermi venuto incontro,Lei ha realizzato un sogno, perfetto l'imballo, rapida la spedizione siete eccellenti in tutto, spero di poter essere in futuro in contatto con voi. Auguro una felice Pasqua a lei ed i suoi familiari, e davvero grazie infinite.

Cinzia, Reggio Calabria, Italy

STAMATTINA E' ARRIVATA LA STATUA E' BELLISSIMA, LA FOTO NON LE RENDE GIUSTIZIA, NON SO COME RINGRAZIARVI, MI ERO INNAMORATA DI QUESTO PEZZO MA NON IMMAGINAVO FOSSE COSI'. SIETE ECCEZIONALI IN TUTTO ANCHE L'IMBALLAGGIO ERA PERFETTO.

Cinzia, Reggio Calabria, Italy

Latest News View all

Buddha Statue - Antique Thai Style Bronze Standing Abhaya Protection Buddha Statue - 63cm/25"
Read More
Unveiling the Symbolism: The Profound Significance of the Indonesian Garuda Holding a Trident and Sword, Standing on a Snake
Read More
Mounted Antique Khmer Style Bronze Apsara Katakaamukha Hand - 26cm/10"
Read More