Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"

Statue de Bouddha - Antique Khmer Style Bronze Illumination Bayon Bouddha Statue - 46cm / 18 "

Matériel: Matériauxbronze

Origine: Emplacementcombodia

Prix ​​habituel £1,295 Livraison gratuite
/

SCBR4532

En stock - Livraison gratuite

Seulement 1 disponible
  • Éclairage en bronze de style khmer antique Angkor Wat Bouddha Statue - 46 cm / 18 "

    Mesures (hauteur) 46 cm / 18 "

    A Post Angkor Wat Bayon du 13e siècle de style assis Bouddha des Lumières.

    Ses mains sont dans le Bhumisparsa Mudra, le geste des Lumières. Le Bouddha des Lumières, également connu sous le nom de Bouddha au moment de l'illumination ou du Bouddha qui touche la Terre, est une image profonde et vénérée du bouddhisme. Cette représentation capture un moment charnière dans la vie de Siddhartha Gautama, le Bouddha historique, alors qu'il atteignait l'illumination sous l'arbre Bodhi. L'illumination Bouddha sert de puissant symbole de l'éveil du Bouddha et du potentiel universel de réalisation spirituelle.

    Le visage du Bouddha est serein, avec une expression naturaliste et chaleureuse; Sa tête est surmontée d'une fleur de lotus détaillée Ushnisha, dans le style Angkor Wat, symbolisant son haut niveau de développement spirituel Le profil du corps est avec de larges épaules et une taille mince, couverte par une robe de Sanghati portée en diagonale sur l'épaule gauche. L'épaule droite est laissée nue.

    Le Bouddha présente un visage ovale, avec des yeux baissés en forme d'amande. Les sourcils incurvés se rencontrent au-dessus d'un nez proéminent et des lèvres profilées avec une expression exaltée, semblent souriant. Ses lobes d'oreille sont étirés longtemps d'un jeune passé comme un prince portant des boucles d'oreilles en or lourdes.

    Le Bouddha est assis dans le Bhumisparsa ou «appelant la Terre à témoigner». Avec des doigts touchant légèrement le sol, cette position représente la sous-dizaine de Mara (un démon) qui a bombardé Bouddha de démons, de monstres, de violentes tempêtes et des trois filles séduisantes. Restant ferme, le Bouddha a témoigné de son passé méritoire en pointant la terre et en appelant la déesse de la terre, Thorani.

    Se montant du sol, la déesse terrestre tordu l'eau de ses longs cheveux noirs. Par cette action, elle soulève une inondation torrentielle qui noie Mara et son armée de démons. Ce geste reflète cette histoire symbolisant l'illumination, ainsi que la constance et la réalisation de la perfection ou du nirvana par Bouddha.

    Un mandala décore la paume de la main gauche du Bouddha. Un symbole de méditation et de sérénité.

    Dans diverses traditions spirituelles, les mandalas peuvent être utilisés pour concentrer l'attention des praticiens et des adeptes, comme un outil de guidage spirituel, pour établir un espace sacré et comme aide à la méditation. Dans les religions orientales de l'hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme et du shinto Il est utilisé comme une carte représentant les divinités, ou surtout dans le cas de Shinto, Paradises, Kami ou sanctuaires réels. 

    Un mandala représente généralement le voyage spirituel, en partant de l'extérieur vers le noyau intérieur, à travers les couches.

    L'illumination Bouddha, avec son geste symbolique de toucher la terre, résume l'essence du message transformateur du bouddhisme. Il sert de rappel intemporel du chemin vers l'éveil, la transformation intérieure et la libération de la souffrance.

    L'image inspire les individus à cultiver la pleine conscience, la sagesse et la persévérance dans leur voyage spirituel. L'illumination Bouddha est un phare d'espoir, offrant le message profond que le chemin de l'illumination est accessible à tous ceux qui le recherchent, transcendant les illusions et les distractions du monde et touchant la profonde vérité de l'existence.

    Cette pièce en apparence traditionnelle ajoutera à coup sûr sérénité à votre maison, bureau ou espace sacré.

    Garantie de satisfaction - Nous proposons de l'art asiatique SE depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée pour des listes équitables et honnêtes. Cependant, si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, faites-le nous savoir et nous fournirons un remboursement complet. Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. Nous avons de nombreuses autres statues bouddhistes disponibles. 

  • La majorité des commandes seront expédiées avec DHL. Il s'agit d'un service sécurisé, express et entièrement suivi.

    Articles inférieurs à 2 kg Nous expédions généralement à l'aide de Royal Mail.

    Une fois que nous recevons votre commande, nous essayons d'expédier toutes les commandes du même jour de travail.

    Des pièces grandes et / ou fragiles nécessitant une palettisation, une cris spécialisée et / ou un emballage supplémentaire peuvent prendre un peu plus de temps. Les envois palettisés seront livrés en bordure de bord.

    Toutes les commandes de plus de 35 GBP seront expédiées gratuitement.

    Afficher notre politique d'expédition

  • Nous espérons vraiment que tous les achats se réjouissent.

    Cependant, s'ils ne le font pas, quelle que soit la raison, nous rembourserons toutes les commandes à la réception de l'article indésirable. Il suffit de nous informer dans les 14 jours suivant la réception de votre commande que vous souhaitez faire un retour et nous renvoyer la pièce avec 30 jours de livraison.

    Afficher notre politique de garantie et de retour

Rose, magasinez maintenant. Payer plus tard avec la bannière Klarna
Cadeau brun et gratuit avec tous les achats
«Green,« Green »

Laissez-nous vous aider à trouver la pièce que vous désirez

A reçu! Il est très gentil, merci, et j'ai trouvé une maison pour lui!

Matt, Ashford, Royaume-Uni

J'ai reçu les statues très bien emballées. Ils sont très beaux et j'espère qu'ils aimeront autant à mes employés que pour moi.

Didier, Bordeaux, France

J'ai reçu le tambour de la pluie. Très heureux et satisfait. Bien emballé aussi. Magnifique article !! Merci.

Trui, Enschede, Pays-Bas

Dernières nouvelles Voir tout

Rama Statue - Antique Thai Style Bronze Thai Rama - Avatar of Vishnu - 37cm/15"
Read More
Kali Statue - Antique Java Style Majapahit Standing Bronze Kali or Mahakali Statue - 36cm/14"
Read More
Ganesha Statue - Antique Thai Style Bronze Seated 4-Arm Ganesha Statue - 12cm/5"
Read More

Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"
Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"

Buddha Statue - Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Bayon Buddha Statue - 46cm/18"

Material: Bronze

Origin: Cambodia

Regular price $1,675.00 Free Delivery
/

SCBR4532

In Stock - Free Shipping

Only 1 Available
  • Antique Khmer Style Bronze Enlightenment Angkor Wat Buddha Statue - 46cm/18"

    Measures (Height) 46cm/18"

    A post Angkor Wat Bayon 13th century style seated enlightenment Buddha.

    His hands are in the Bhumisparsa mudra, the gesture of Enlightenment. The Enlightenment Buddha, also known as the Buddha in the moment of enlightenment or the Earth-touching Buddha, is a profound and revered image in Buddhism. This depiction captures a pivotal moment in the life of Siddhartha Gautama, the historical Buddha, as he achieved enlightenment under the Bodhi tree. The Enlightenment Buddha serves as a powerful symbol of the Buddha's awakening and the universal potential for spiritual realization.

    The Buddha's face is serene, with a naturalistic and warm expression; his head is topped by a detailed lotus flower ushnisha, in the Angkor Wat style, symbolizing his high level of spiritual development The bodies profile is with broad shoulders and slender waist, covered by a Sanghati robe worn diagonally over the left shoulder. The right shoulder is left bare.

    The Buddha features an oval face, with almond shaped downcast eyes. Curved eyebrows meet above a prominent nose, and contoured lips with an exalted expression, appear smiling. His earlobes are stretched long from a youth spent as a prince wearing heavy gold earrings.

    The Buddha is seated in the Bhumisparsa or 'Calling the Earth to Witness' mudra. With fingers slightly touching the ground this position represents the subduing of Mara (a demon) who bombarded Buddha with demons, monsters, violent storms and the three seductive daughters. Remaining steadfast the Buddha testified to his meritorious past by pointing to the earth and calling the Earth Goddess, Thorani.

    Rising from the ground the Earth Goddess wrings the water from her long black hair. By this action she raises a torrential flood that drowns Mara and his army of demons. This gesture reflects this story symbolizing enlightenment, as well as steadfastness and Buddha's achievement of perfection or nirvana.

    A Mandala decorates the palm of the Buddha's left hand. A symbol of meditation and serenity.

    In various spiritual traditions, mandalas can be used to focus the attention of practitioners and adepts, as a spiritual guidance tool, for establishing a sacred space and as an aid to meditation. In the Eastern religions of  Hinduism, Buddhism, Jainism and Shinto it is used as a map representing deities, or especially in the case of Shinto, paradises, kami or actual shrines. 

    A mandala generally represents the spiritual journey, starting from outside to the inner core, through layers.

    The Enlightenment Buddha, with his symbolic gesture of touching the Earth, encapsulates the essence of Buddhism's transformative message. It serves as a timeless reminder of the path to awakening, inner transformation, and liberation from suffering.

    The image inspires individuals to cultivate mindfulness, wisdom, and perseverance on their spiritual journey. The Enlightenment Buddha is a beacon of hope, offering the profound message that the path to enlightenment is accessible to all who seek it, transcending the illusions and distractions of the world and touching the profound truth of existence.

    This traditional in appearance piece is sure to add serenity to your home, office or sacred space.

    SATISFACTION GUARANTEE - We have been offering SE Asian Art for many years and are proud of the reputation we have developed for fair and honest listings. However, if for any reason, whatsoever, you are unhappy with your purchase please just let us know and we will provide a full refund. We want you to be 100% happy with your purchase. We have many other Buddhist statues available. 

  • The majority of orders will be shipped with DHL. This is a secure, express and fully tracked service.

    Items less than 2Kg we typically ship using Royal Mail.

    Once we receive your order we try to ship all orders the same or next working day.

    Large and/or fragile pieces requiring palletising, specialist crating and/or extra packaging may take a little longer. Palletised shipments will be delivered curbside.

    All orders over 35 GBP will be shipped free of charge.

    View Our Shipping Policy

  • We genuinely hope that all purchases delight.

    However, if they do not, regardless of reason, we will refund all orders upon receipt of the unwanted item. Just notify us within 14 days of receiving your order that you wish to make a return and send the piece back to us with 30 days of delivery.

    View Our Guarantee And Returns Policy

Pink, Shop now. Pay Later with Klarna banner
Brown, free gift with all purchases
““Green,”

Let Us Help You Find The Piece You Desire

Ganesha and the Burmese Lac Offering Bowl have arrived safely in Sydney and are now both looking quite wonderful in position >>>>> Thank you for packing them so well for the long journey to Australia.....they arrived in a week and were delivered to the door in very good condition.

Christopher, Sydney, Australia

I have just bought and received a Burmese Buddha statue and I am very satisfied. It is really beautiful. Thank you very much.

Simona, Torino, Italy

Parcel received!!!! It is absolutely gorgeous!!! I am so happy!!! Merci beaucoup!

Isis, Paris, France

Latest News View all

Ganesha Statue - Antique Khmer Style Mounted Bronze Banteay Srei Ganesha Statue - 36cm/14"
Read More
Harihara - Antique Phnom Da Style Bronze Khmer Hari Hara or Vishnu & Shiva - 57cm/23"
Read More
Buddha Sculpture - Antique Thai Style Bronze Seated Meditation Buddha Statues - 18cm/7"
Read More